L’ancien PDG d’Apple parle de l’iTV
News Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

L’ancien PDG d’Apple parle de l’iTV

steve-jobs_john_sculley-apple-tvBloomberg publie une interview de John Sculley, ancien PDG d’Apple, qui évoque l’iTV.

John Sculley explique qu’Apple a toutes les chances de dominer le marché de la télévision : « Ils possèdent trois écrans – le téléphone mobile, tablette et l’ordinateur – et il est important pour eux de posséder le quatrième, qui est la télévision (…) les gens ne réalisent pas combien cela est énorme. Microsoft a voulu le salon, Sony a voulu le salon, et jusqu’à présent, les deux ont échoué. « 

John Sculley ne dispose d’aucune information sur les plans d’Apple concernant l’iTV mais pour lui, l’iOS (le système d’exploitation de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod Touch) va permettre à la firme de Cupertino de prendre l’avantage sur ses concurrents. L’iOS permet, selon ses propos, une expérience plus riche pour les utilisateurs car les différents appareils sont entièrement connectés.

Les rumeurs concernant une iTV se font entendre depuis un moment et celle-ci pourrait être lancée dès fin 2012 selon le Wall Street Journal ou plus vraisemblablement en 2013. Actuellement, Apple travaillerait avec des entreprises de télédistribution pour définir le contenu disponible sur cette télévision iOS.

Pour rappel, John Sculley a débarqué chez Apple en 1983 après une longue drague de Steve Jobs pour le faire venir. Si l’homme n’avait pas de connaissances particulières dans le domaine de l’informatique, il était un marketeur de talent et avait réussi à placer Pepsi Cola devant Coca grâce à un message publicitaire bien rodé. C’était d’ailleurs ce que Steve Jobs recherchait. Sauf que l’idylle entre les deux hommes n’a duré qu’un temps et que Steve Jobs fut la victime de la guerre interne qui l’a opposé à John Sculley et qui a conduit à son départ.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : la vidéo qui le compare déjà au Samsung Galaxy S3

- iPhone 5 : de nouvelles images qui annoncent un écran de 4 pouces

- iPhone 5 : le nouveau connecteur dock en photos

Source.

Votre avis nous interesse