La reconnaissance faciale bientôt intégrée à Facebook
News Le 19 juin 2012 Rédigé par Julien Maron

La reconnaissance faciale bientôt intégrée à Facebook

Facebook vient d’effectuer le rachat de Face.com, société Israélienne connue pour sa plateforme de reconnaissance faciale.

La société de Mark Zuckerberg vient de faire l’acquisition de Face.com, site Israélien basée à Tel Aviv. Face.com s’appuie sur ses applis Photo Finder et Photo tagger pour proposer l’identification des visages des photos publiées sur Internet et notamment Facebook. Un système de reconnaissance faciale qui n’est pas sans rappeler l’iPhoto d’Apple

Pour Face.com travailler avec Facebook va permettre d’ouvrir la voie à de nouveaux produits et de renouveler l’expérience mobile : « Nous aimons concevoir des produits, et comme nos amis chez Facebook, nous pensons que le mobile est un élément critique dans la vie des gens à mesure qu’ils créent et consomment du contenu, et partagent avec leur graphe social« 

Le montant du rachat n’a pas été communiqué mais il devrait se situer entre 80 et 100 millions de dollars. Cette nouvelle acquisition  prouve l’intérêt que Facebook porte à la photo.  Elle se place dans la continuité du rachat de Lightbox et Instagram ces dernières semaines. Plus de 300 millions de photos sont mises en ligne chaque jour sur le réseau social.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Le Wifi dans le métro parisien fin juin ?

- Facebook teste le partage de musique avec Deezer et Spotify

- Microsoft présente Surface : sa tablette iPad 3 Killer

 

Tag:

Votre avis nous interesse