News Le 25 juil 2012 Rédigé par Julien Maron

iTV : Apple réactive la rumeur

iTV : Apple réactive la rumeur

iTV - AppleEn marge de l’annonce des résultats financier d’Apple, Tim Cook a fait une déclaration à peine voilée au sujet de l’iTV.

La rumeur fait un retour en force après que l’on a appris que Cupertino avait écoulé 4 millions d’unités de son Apple TV (son boitier que l’on branche à sa TV). Mais Tim Cook s’est montré un poil plus explicite sur le sujet et laisse augurer le meilleur pour la suite : « Nous le faisons [ndlr : l'Apple TV] car nous pensons que ça nous mènera quelque part. On verra. 4 millions n’est pas un petit chiffre et beaucoup y croient ».

Autrement dit, le « ça nous mènera quelque part » est une allusion au projet d’iTV. On sait que les ingénieurs d’Apple planchent sur le projet depuis quelque temps. Steve Jobs lui-même avait parlé avec insistance du projet dans la biographie que lui a consacré Walter Isaacson. Il déclarait avoir trouvé ‘le truc’ pour révolutionner le secteur.

Depuis on n’a pas eu le droit à beaucoup plus d’informations si ce n’est qu’Apple semble avoir du mal à apporter du contenu à sa Smart TV. La question de la partie matérielle serait déjà réglée. Il ne reste plus qu’à sortir l’iTV. Cupertino pourrait opter pour le même mode de fonctionnement qu’avec iTunes.

À savoir que la firme négociera la question du contenu avec les intéressés pays par pays. Les États-Unis devraient logiquement être servis en premier aux alentours de 2013 – 2014. Quid alors des autres pays et en particulier la France. Si les interlocuteurs d’Apple sont aussi peu ouverts qu’avec iTunes on n’est pas prêt de la voir débarquer chez nous

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Smart TV Apple : ça chauffe à Cupertino

- iPhone 5, iTV, iPad Mini : les nouveautés qu’Apple pourrait annoncer lors de sa prochaine Keynote

- Apple a vendu 26 millions d’iPhone et 17 millions d’iPad au dernier trimestre

Votre avis nous interesse