News Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

iTV : Apple pourrait racheter le constructeur allemand de TV Loewe

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

iTV - Apple

Lundi 14 mai 2012 – Apple prépare son arrivée dans le monde de la télévision et pourrait dans ce cadre racheter le constructeur allemand Loewe.

C’est le site spécialisé Apple Insider qui a révélé l’information. La firme de Cupertino aurait transmis une offre de rachat à hauteur de 87,3 millions d’euros. La rumeur voudrait que Loewe ait jusqu’au vendredi 18 mai pour répondre et ce même si un porte-parole de l’entreprise allemande a démenti l’information.

Mais pourquoi Apple s’interesse-t-il à Loewe ? Tout le monde sait qu’une iTV est en route pour fin 2012 voire fin 2013 et Loewe disposerait donc d’un savoir faire intéressant pour Apple. En effet, Loewe se positionne sur un segment haut-de-gamme. Il propose à ses clients une personnalisation de la TV qui pourrait séduire Apple mais aussi un design qui n’est pas sans rappeler celle de la pomme.

Enfin, il existe un lien entre Loewe et Apple. Le constructeur allemand a développé une application iPad pour piloter sa dernière gamme de TV. Prémonitoire ?

Par ailleurs, le rachat de Loewe par Apple pour 87 millions d’euros représente une paille pour Apple puisqu’on sait qu’elle dispose d’un réservoir de cash de 100 milliards de dollars !

Source.

Vendredi 11 mai 2012 – Terry Gou, le président de Foxconn l’un des fournisseurs d’Apple, s’est exprimé sur la future iTV d’Apple.

La scène se passe à Shanghai lors d’une conférence. Le sulfureux patron de Foxconn évoque le futur siège social de son entreprise mais aussi de la TV Apple. Selon ses propos, Foxconn se prépare à produire la Smart TV Apple mais Apple n’en est pas encore à la phase de développement.

Autant dire tout de suite qu’on ne verra pas l’iTV lors de la Keynote Apple du mois prochain. Quid alors de celle du mois d’octobre qui promet d’être chargé avec (potentiellement) l’iPhone 5, l’iPad Mini et l’iTV donc. À moins que Cupertino ne décide d’organiser un événement spécial sur le sujet aux alentours de début décembre. Histoire de faire sensation auprès de la concurrence et du public.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : Apple travaille sur la reconnaissance faciale

- iPad Mini : une sortie en octobre avec l’iPhone 5 ?

- Anniversaire de Bob Marley : le look rasta version 2012

Source.

***

Mercredi 9 mai 2012 – Le site Cult Of Mac affirme que des témoins ont vu la fameuse iTV d’Apple en action.

Ces derniers ont donné quelques détails qui viennent confirmer que la Smart TV d’Apple est bien sur les rails (pour ceux qui en doutaient encore) et qu’elle intégrera des fonctions que les utilisateurs des produits Apple connaissent bien.

À commencer par la commande vocale Siri. Déjà présent sur iPhone 4S, Siri s’est fait remarquer par son absence sur Le nouvel iPad. Mais pas de doutes cette fois, la commande vocale fera son retour sur l’iTV. Même si son utilisation future peut être soumise à quelques réserves (qui contrôlera la TV lorsque les enfants et les parents voudront choisir un programme différent ! ).

Deux autres fonctionnalités sont aussi à prévoir : la caméra iSight pour des vidéo-conférence depuis son salon ou sa chambre (plus une ou deux options supplémentaires dont Apple a le secret comme la mise en veille automatique si personne n’est devant l’iTV) et AirPlay (relier ses enceintes en wifi et donc sans câble à sa Smart TV Apple).

Source.

La future Smart TV d’Apple (ou iTV voire iPanel) prend forme peu à peu. Cult Of Mac annonce qu’elle pourrait intégrer une console de jeu !

Le site anglophone croit savoir que le PDG d’Apple, Tim Cook, a rendu une petite visite à une entreprise du nom de Valve. Cette société n’est autre que le créateur d’une plateforme disponible sur Mac du nom de Steam. Elle propose le téléchargement de plus de 1.000 jeux et compte 30 millions d’utilisateurs à travers le monde.

La source de Cult Of Mac a indiqué que le patron de la firme américaine a un lien avec la future iTV. Il n’en faut donc pas plus à la rumeur pour extrapoler cette visite et parler de l’intégration d’une console de jeux dans la télévision.

Une info intéressante et pas forcement si farfelue qu’elle en a l’air car on sait qu’Apple veut frapper un grand coup avec son projet de téléviseur. Celle-ci devrait reprendre les bases de l’Apple TV avec iTunes, iCloud et surtout la commande vocale Siri.

Enfin, ultime rumeur lancée par le site anglophone : la sortie de la Smart TV Apple serait calée pour le mois de décembre 2012. Le tout pour envahir le marché avant les fêtes de Noël. Sauf que d’autres théories circulent sur le sujet.

En effet, les constructeurs TV ont l’habitude d’inaugurer des nouveautés pour un grand événement. En particulier sportifs (Jeux Olympiques, Coupe du Monde de football). On avait eu le droit à l’explosion des écrans plats pour la Coupe du Monde de football 2006, la 3D pour celle de 2010. On se dit alors qu’une sortie de l’iTV en vue de la Coupe du Monde 2014 n’est pas impossible. Cela repousserait la sortie d’une année car il est très peu vraisemblable qu’Apple crée la surprise pour les JO de Londres cet été.

Source.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

iPhone 5 : Philippe Starck aurait collaboré avec Apple sur un produit révolutionnaire

Des films muets sur iPhone avec Silent Film Director : l’application gratuite AppiDay du jour

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

Votre avis nous interesse