News Le 10 sept 2012 Rédigé par Julien Maron

iMac : une nouvelle gamme présentée le mois prochain avec un design plus fin

iMac-Apple-Keynote-octobreApple pourrait présenter une nouvelle gamme d’iMac le mois prochain lors d’une Keynote.

C’est Fox News qui rapporte cette information en provenance d’une source ‘bien informée’. Le média explique qu’Apple devrait appliquer à l’iMac la même recette que pour le MacBook Pro Retina 15 pouces. À savoir : un abandon du lecteur optique CD – DVD pour gagner en finesse.

À cela, il faut ajouter l’introduction du port USB 3.0 et les nouveaux processeurs Ivy Bridge. En revanche, la nouvelle gamme d’iMac ne devrait pas disposer d’écran Retina comme on le trouve sur le MacBook Pro Retina 15 pouces. Le problème vient peut-être du coût et de la difficulté de produire des dalles Retina de 21,5 ou 27 pouces tout en gardant un prix attractif.

La présentation de cette nouvelle gamme d’iMac pourrait intervenir le mois prochain lors d’une nouvelle Keynote. Cette information relance les spéculations autour de la Keynote de mercredi. Il ne fait aucun doute qu’Apple va dévoiler l’iPhone 5 mais Tim Cook pourrait aussi parler du nouvel iPod Touch et de l’iPad Mini (peu probable tout de même).

On n’imagine plus une Keynote en octobre avec l’iPad Mini, la nouvelle gamme d’iMac et le MacBook Pro Retina 13 pouces au programme. Ceci n’étant qu’une simple spéculation…

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iMac : pas d’écran Retina mais un nouveau design au programme

- Apple promet de nouveaux iMac et Mac Pro pour bientôt

Tag:

Votre avis nous interesse