News Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Free Mobile aurait franchi la barre des 3,6 Millions d’abonnés

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

Free-Mobile

Free Mobile  aurait franchi le cap des 3,6 Millions d’abonnés.

Le nouvel opérateur téléphonique annonçait le 15 mai dernier qu’il comptait 2,6 millions d’abonnés (au 31 mars 2012) soit près de 4% du marché de la téléphonie mobile. Aujourd’hui, selon une étude du cabinet Kantar Worldpanel, Free Mobile détient 7,9% de parts de marché avec 3,6 millions d’utilisateurs pour son réseau.

Parallèlement à cette ascension, Iliad, la maison mère de Free mobile, a vu son titre boursier progresser de 10% depuis le début de l’année 2012. Une courbe inverse à celle du groupe Bouygues qui a vu le sien reculer de 22% sur la même période. Par ailleurs les analystes de JPMorgan estiment que le chiffre d’affaires d’Iliad devrait progresser de 37% d’ici la fin de l’année.

Un problème subsiste cependant pour Free : la rentabilité moyenne de la branche mobile. Elle pourrait ralentir les ambitions du groupe. L’opérateur se veut tout de même rassurant et très clair à ce sujet par l’intermédiaire de son directeur financier Thomas Reynaud : « Nous avons toujours dit que notre activité mobile serait rentable à moyen long terme, nous le maintenons « .  

Que l’on se rassure, avec 7,9% de parts de marchés aujourd’hui, l’objectif des 15 à 25% en 2017 s’annonce plutôt bien.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

- Test du Samsung Galaxy S3 : écran, autonomie, photos…

- L’écran Retina sur le MacBook Air et le MacBook Pro 13 pouces : no comment chez Apple

- On a testé FIFA 13 : nos premières impressions

Source.

 

 

 

[champs-customises post_id='73178']
0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

Votre avis nous interesse