News Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

E3 2012 : Xbox Music Microsoft répond à l’iTunes d’Apple

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

xbox music microsoftÀ l’occasion de l’E3 (Electronic Entertainment Expo), Microsoft a dévoilé sa future plateforme de téléchargement de musique en ligne : Xbox Music.

Ce nouveau service sera disponible sur Windows 8, Windows Phone et la Xbox 360, il donnera accès à plus de 30 millions de morceaux.

Microsoft souhaite concurrencer son rival de toujours: Apple, leader dans le domaine de la musique en ligne avec iTunes depuis 2005. Xbox Music tournera sur l’ensemble des plateformes Windows/Microsoft : PC, tablette, smartphone ainsi que la Xbox.

Ce nouveau système permet de  composer une discographie identique à iTunes, l’achat de morceaux en ligne ou encore l’écoute en streaming, comme le proposent Spotify ou la radio en ligne Pandora, ainsi qu’un système de partage de Playlists.

Aucune date de lancement pour le moment mais le Xbox Music sera installé par défaut sur Windows 8. On doit donc s’attendre a une sortie en octobre 2012 en même temps que le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

 Découvrez ci-dessous une vidéo-démo du Xbox Music de Microsoft :

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

-  iTunes : le Top 10 des singles et albums de la semaine

-  Smart TV Apple : l’OS de la TV présenté lors de la prochaine Keynote ?

 

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

Votre avis nous interesse