News Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Apple promet de nouveaux iMac et Mac Pro pour bientôt

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

iMac-Mac-Pro-Apple-Keynote-Tim-CookSi Apple a séduit lundi soir avec son MacBook Pro Rétina et le système d’exploitation iOS 6, on est quand même resté sur notre faim côté ordinateurs de bureaux. Il faut dire que la rumeur annonçait une refonte totale de la gamme d’ordinateur. De quoi forcément décevoir. Mais il semble que les choses évolueront prochainement.

Ou plutôt d’ici 2013. Deux médias dont la réputation n’est plus à faire rapportent qu’Apple va renouveler en 2013 au plus tard ses gammes d’iMac et de Mac Pro.

David Pogue, du New York Times, a obtenu les confidences d’un responsable d’Apple (ce qui n’est pas un mince exploit) sur le thème des ordinateurs de bureaux. Celui-ci a déclaré que Cupertino préparait le lancement de nouvelles tours (Mac Pro) et de nouveaux iMac. Une information validée par la suite par le magazine Forbes qui a eu confirmation de ce renouvellement par l’intermédiaire d’un porte-parole d’Apple.

Et pour les plus sceptique qui n’y croiraient pas : c’est Tim Cook himself qui révèle qu’Apple travaille bien à une refonte de son Mac Pro et de son iMac. Le PDG a répondu à un mail d’un client mécontent que l’entreprise délaisse sa clientèle de professionnelle : « Nos clients pro sont très importants pour nous… Bien que nous n’ayons pas eu l’opportunité de parler du nouveau Mac Pro (lors de la dernière keynote), ne vous inquiétez pas, nous travaillons sur quelque chose de vraiment super pour plus tard cette année ».

Un peu plus tard c’est le service de presse d’Apple qui a clarifié la situation. Celui-ci indique que la mise à jour de l’iMac pourrait intervenir dès cette année (aux alentours d’octobre ou novembre) mais sans gros changements. Le Mac Pro connaîtra en revanche un lifting en profondeur dans le courant de l’année 2013. Il faut dire que la dernière mise à jour de la machine remonte à plusieurs années déjà.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- L’iPhone 5 sortira en octobre 2012

- iPhone 5, iTV, iPad Mini : les nouveautés qu’Apple pourrait annoncer lors de sa prochaine Keynote

- iTunes : le Top 10 des singles et des albums de la semaine

0 partage PIN-IT COMMENTAIRES

Votre avis nous interesse