PS4 – Xbox One : comparaison du prix de vente des consoles
Jeux vidéos Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

PS4 – Xbox One : comparaison du prix de vente des consoles

PS4
PS4
Toutes les infos, images, vidéos
PS4 - Xbox One : comparaison du prix de vente des consoles

ps4-xbox-one-leur-prix-compare-a-celui-des-ancienns-consoles

Si la puissance et la gamme de jeux des prochaines consoles next-gen seront des critères d’achats importants pour les joueurs, le prix peut aussi être décisif. La PS4 emporte pour l’instant le duel avec un prix de lancement de 399€, contre 499€ pour la Xbox One.

Mais qu’en est-il du prix des prochaines consoles une fois comparé avec celui des consoles d’anciennes générations? C’est la question que se sont posés des rédacteurs d’Ars Technica en utilisant un outil du Bureau of Labor Statistics.

Prix PS4 – Xbox One : léger avantage pour Sony

Pas de grandes surprises, le prix des nouvelles consoles reste dans la moyenne. Sony conserve cependant un léger avantage sur son concurrent Microsoft. En effet, une fois l’inflation prise en compte, la comparaison pose un prix de lancement de la PS3 de 696$ contre 399$ pour la future PS4. Soit presque 200$ d’écart, une différence non négligeable. La Xbox One sera de son côté plus chère que son aînée. La nouvelle console de Microsoft sera vendue 499$ contre 476$ pour la Xbox 360.

Mais Ars Technica a poussé son étude encore plus loin avec la question du prix sur la durée. On constate alors que certaines consoles (très) anciennes ont vu leur prix chuter très rapidement, comme la Neo Geo ou la 3DO. À l’inverse de quelques autres comme la PlayStation One et la PS2. Plusieurs graphiques viennent appuyer l’étude et sont à consulter en suivant ce lien (si vous n’êtes pas réfractaire à l’anglais).

Découvrez ci-dessous nos photos exclusives de la Xbox One à l’E3 2013 :

[galerie id= 205666]

Votre avis nous interesse